m
 Tarifs / conditions / modalités

Accueil Descriptif et besoins Nos reproducteurs Adoption/ Réservation Galerie Contact

Merci de lire la page en entier avant de me contacter, vous trouverez bon nombres de réponses à vos questions, ainsi notre appel sera optimisé si vous souhaitez des informations complémentaires.

Lorsque vous souhaitez adopter un petit à l'élevage, nous nous engageons à le placer :

- stérilisé, 

- bagué (et tatoué),

- vermifugé,

- documents de circulation obligatoire,

- familiarisé à l'homme, autres animaux et enfants. Pour un cochon, cela prend énormément de temps. Lorsqu'ils sont en fratrie l'effet de groupe laisse les plus dominants en avant et les plus froussards au second plan. Ils sont sevrés de leur maman entre 5 et 6 semaines, séparés en fonction de leur caractère/ différences en besoin alimentaire et il me faut un minimum de 5 semaines dont 2 à la maison pour les habituer jusqu'au bruit de l'aspirateur et de la machine à laver,

- éduqué à faire dans une litière,

- 1 sac de granulés (environ 17/18 kg) de la marque Versele Laga afin de garantir une même alimentation,

- certificat de bonne santé délivrée par le vétérinaire, validité 1 mois,

- certificat de stérilisation,

- traité anticoccidien avant départ,

- traité antiparasite externe à l'IVOMEC avant départ (3 injections au total),

- une fiche avec toutes les infos le concernant, soins, traitements fait et/ou à renouveler.

Tarification :




Nos dépenses pour chaque petit :

- alimentation et nettoyage jusqu'au sevrage (légumes, fruits et apports en granulés) : 80 euros,
- traitement complet : 30 euros,
- stérilisation : 100 euros pour un mâle + 20 euros limage des crocs / 250 euros pour une femelle,
- consultation vétérinaire individuel avec certificat de bonne santé : 30 euros,
- bagues : 2 euros,
- on a tendance à l'oublier, pourtant, personne ne travaille des heures et des heures gratuitement : Temps passé par petit : 30 minutes (variable évidement) me coûtant pas loin de 200 euros d'heures payées à éduquer,

+ pour les adoptions à l'étranger : 1 consultation 48h avant départ, demande d'autorisation de sortie de territoire et déplacement jusqu'à la DDPP pour récupérer le document original pour le jour de départ.

Chaque petit me coûte en moyenne entre 400 euros et 550 euros. Mes bébés ne partent pas à leurs sevrages dès 5 semaines mais au plus tôt vers 10 semaines pour les gros/moyens gabarits et leurs 4 mois 1/2 pour les femelles de petits gabarits (15/20 kg), ainsi faire une bonne éducation et la stérilisation en minimisant les risques avant départ.
Ne pas se focaliser sur le prix de vente, mais le détail au-dessus permet de voir qu'il faut de l'amour et de la passion avant tout et dépenser beaucoup avant de recevoir si on veut bien faire. N'oubliez pas que mon élevage est déclaré donc à cela s'applique également des charges.



Procédure d'adoption: elle se passe en 4 étapes :

1/ un premier contact de votre part (mail/SMS/ appel). Je prends tout le temps (en moyenne 1 heure) pour répondre à vos questions et voir la faisabilité du projet d'adoption.

2/ la pré-réservation, évoquée lors de notre 1er contact téléphonique, celle-ci vous permet, en remplissant une fiche avec tous les choix possibles, d'être après validation et versement de l'acompte sur l'attente d'une réservation lorsque j'aurai des petits disponibles à la réservation (c'est-à-dire petits nés).
Cette fiche n'est pas disponible sur le site, la raison est simple: je veux obligatoirement avoir chaque personne au téléphone au préalable.

Une fois la fiche reçue, remplie et l'acompte versé, elle vous sera retournée signée avec engagement de ma part de  trouver votre bonheur.
Le temps d'attente varie en fonction des naissances prévues, de la saison, de vos critères et des personnes précédentes qui attendent aussi.

3/ Lorsqu'un petit correspond à vos critères il vous est possible soit de venir sur rendez-vous pour le voir ou bien de recevoir des photos et de valider. Je propose en fonction des critères que vous m'aurez donnés, ainsi je vous envoie la fiche de réservation qui valide le choix d'un petit et donc l'arrivée chez vous dès sevrage et stérilisation de celui-ci.

4/ il faudra me retourner la réservation, un rendez-vous sera fixé pour venir récupérer votre petit cochon, prenant en compte la date du rendez-vous de la stérilisation + temps d'attente pour surveillance. Lors du rendez-vous, il vous faudra vous munir d'une caisse de transport type caisse à chat, il dure environ 2 heures, le temps de faire tous les papiers, vous donner les conseils et répondre à vos questions.