Le Lapin Nain Belier   
    

Accueil Les couleurs Pension Adoption/ Réservation Les soins/ matériel Galerie Contact
INFOS COVID: Suite à l'annonce des nouvelles mesures et confinement, l'élevage à la possibilité de faire envoyer par transporteur agrée votre petit lapin, livraison à votre domicile. Infos complémentaires par mail. Prix variant entre départements proches et les plus éloignés CAD sud de la France entre 45 et 80 euros + caisse de transport.



Compromis parfait entre le chien et le chat, le lapin nain bélier est idéal comme animal de compagnie. Il vous donnera beaucoup d'affection et est facile à éduquer.
Ayez conscience qu'adopter implique de pouvoir subvenir à ses besoins en cas de problème de santé (soins vétérinaires), prévoir un budget pour les vaccinations (VHD 1 et 2 et myxomatose) et les médicaments indispensables tels que les traitements contre la coccidiose et les vermifuges. Il vous faudra aussi passer par une phase d'éducation, permettant un bon équilibre entre lui et vous, afin que chacun trouve sa place d'un point de vue hiérarchie, et ainsi profiter d'un réel échange et non un conflit entre vous. Tout lapin qui part de l'élevage n'est pas "sociabilisé" mais "humanisé". Si on se pose sur ce mot, dans la nature ils n'ont pas besoin de nous pour se sociabiliser entre eux. Je préfère employer le mot "humanisé", et là, oui, ils le sont. Ce terme signifie leur apporter une modification dans leurs habitudes, propre à l'être humain, afin d'optimiser une vie adaptée en appartement ou maison, et ainsi les rendre réellement heureux dans ces environnements modifiés.
Il n'y a pas d'âge pour éduquer un lapin, alors surtout ne vous fixez pas là-dessus pour faire votre choix, tout juste sevré ou bien adulte, dans les deux cas il y a des avantages et des inconvenants (visualisation de la croissance ou non, caractère déjà établi ou non, etc.).
Tous nos lapins sont vendus avec vaccination VHD 1 et 2 ainsi que la myxomatose de faites, traitement préventif contre la coccidiose, vermifugé au Panacur. Un sachet de granulés fournit pour sa transition alimentaire et le temps lors de notre rendez-vous pour répondre à toutes vos questions. Aucun lapin ne peut partir de l'élevage avant sevrage, c'est-à-dire 8 semaines minimum. Un lapin n'est pas un animal grégaire mais bien un animal très territorial, dans la nature, chaque lapin a son secteur, alors si vous souhaitez adopter 2 lapins afin de tenir compagnie au 1er, n'en adoptez qu'un. Le choix d'en prendre un second dépend de votre souhait, votre envie, mais vous ne devez pas faire ce choix pour une autre raison. Je sais que bon nombre prônent la nécessité d'en adopter deux, ici, je ne vous conseillerai pas pour remplir mon compte et vider mes clapiers, mais bien pour que l'adoption de votre lapin corresponde réellement à vos attentes et surtout aux siennes!




numero de SIRET: 750 212 177 00018.

Toute reproduction même partielle est formellement interdite. Les textes et photos sont ma propriété. Tous droits réservés

© Copyright